Foire agricole, retour d’expérience

Toutes les photos de la foire agricole en cliquant ici

Ce dimanche 08 octobre, voyait se fermer les portes de la foire agricole de Faa’a.

Après 11 jours de présence assidue, l’équipe d’Apis Porinetia, sous la baguette de Kala’i Selam pouvait enfin souffler un peu. Il faut dire que personne n’a ménagé ses efforts pour assurer la réussite de cette première participation de l’association à cet évènement majeur de l’agriculture polynésienne.

Le bilan est plus que positif, puisqu’en effet, notre joli stand aura su attirer un grand nombre de visiteurs curieux de statisfaire leurs papilles. Que ce soit les différents miels proposés, les nougats, guimauves et autres pains d’épices, tous sont unanimes, les produits présentés à la ventes furent de très grande qualité.

Ce niveau d’exigence prôné par l’association, fut récompensé lors du concours des miels organisé par la chambre d’agriculture.  En effet sur 11 miels proposés au jury, les trois lauréat désignés furent des membres d’Apis Porinetia. Felicitons dans l’ordre du classement, Tapu Schmidt, la famille Lagarde et Kala’i Selam. Ce dernier ayant également remporté le concours Apis Porinetia en partenariat avec le Lyce hôtlier le 26 septembre dernier.

L’animation de l’atelier cuisine du mercredi 04 octobre, sous la cuillère de notre chef Philippe Tisiot, remporta un vif succès auprès des visiteurs. Tous purent apprécier la finesse des plats préparés sur une base de miel de l’entrée jusqu’au dessert, avec dégustation à la clé.

La participation à ce type d’évènement s’inscrit clairement dans la politique de l’association, dont l’objectif demeure la promotion du savoir faire de ses membres. Au terme de cette manifestation, le mandat est atteint grâce à la volonté  et la solidarité de chacun.

Le bureau remercie toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l’organisation, la préparation, la mise en place et la réussite de cet évènement. A tous un grand bravo