La quatrième session du concours du meilleurs pâtissier de Polynésie s’est tenue le jeudi 19 et vendedi 13 avril.
Organisé par notre partenaire, le Lycée hôtelier de Punaauia, cet évènement a animé l’actualité du Fenua par la qualité de son organisation et son rayonnement jusqu’à l’international. La présence de nombreux médias et la diffusion en direct des réalisations en pâtisserie donnaient une idée de l’ampleur de ce concours.
En parallèle de cette manifestation, se tenait un salon gastronomique ou était représentés une gamme de produits de qualité supérieure. C’est à ce titre que l’association était sollicitée par le Proviseur de l’établissement, Pascal Maillou, afin de représenter et mettre en valeur le savoir faire de nos apiculteurs professionnels. L’occasion également d’échanger avec les apprentis-pâtissiers sur la réalisation du miel, la mélilogie ou l’art de le déguster.
Les visiteurs étaient invités à déguster les miels des Tuamutu et des îles sous le vent primé au concours Apis Porinetia 2017. Les débats entre miel floral et miel minéral permirent à chacun de repartir avec le pot à son goût.
Remerciement à Jean-Patrick Villain pour implication dans cette action et Pascal Maillou pour l’invitation.