Avis de décès d’un apiculteur de Raiatea

Le bureau d’Apis Porinetia à le regret de vous informer du décès de Olivier Schmiechen, survenu la semaine dernière à Taputapuatea, commune de l’île de Raiatea.

Arrivé en Polynésie en 2015, et âgé de seulement 46 ans, Olivier était comme beaucoup d’entre nous, un passionné d’apiculture. La rigueur de son travail impressionnait toujours ceux qui venaient le visiter, et en particulier en matière d’élevage de reines, discipline qu’il affectionnait particulièrement.

Encore adhérent de l’association l’année dernière, il s’était employé à travailler très dur sur la création d’images d’abeilles en 3 dimensions qu’il avait commencé à animer. Son objectif était de promouvoir l’apiculture par de petites vidéos pédagogiques, destinées à sensibiliser tout un chacun sur la fragilité de notre activité en Polynésie, au regard des menaces qui planent sur nos élevages. Il s’était engagé avec la Chambre d’Agriculture pour cette cause qui lui tenait à coeur.

Comme beaucoup d’entre nous, il était un homme de conviction, engagé et qui ne laissait personne insensible. Nous rendons aujourd’hui hommage à cet homme, cet apiculteur, cet ami, ce collègue et pensons à sa famille dans ce moment de grande tristesse.

Tu nous quittes Olivier, bien trop tôt, nous ne t’oublierons pas.

3 pensées sur “Avis de décès d’un apiculteur de Raiatea”

  1. Bonjour,
    Je suis la belle mère de Olivier Schmiechen, la femme de son père qui est décédé en 2002, il n’avait que 52 ans (suite à une longue maladie) à Caen (Calvados) malheureusement avant ces quelques années nous n’avions plus de nouvelles de Olivier ni de Elise sa soeur. J’ai réussi à prendre contact avec Olivier, cette année, suite au décès de sa grand mère, car il y a héritage de l’appartement, maintenant que Olivier est décédé, ces enfants deviennent les héritiers. Si quelqu’un peut savoir où se trouvent ses enfants, où leur faire part de cette information afin de se mettent en rapport avec Mme CHINI, Etude de Maître DE GAIL à Strasbourg au 03.88.35.25.77. Merci d’avance à vous tous

  2. Merci pour cet avis concernant Olivier. Un ami cher, possédant un coeur énorme, animé d’un idéal hors norme. Nous nous reverrons bientôt mon ami, et j’espère que tu viendras m’accueillir quand mon tour viendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.