Résultats concours des miels 2021

Des miels de grande qualité mis à l’honneur au Lycée hôtelier

La 4ème édition du concours des miels Apis Porinetia qui s’est tenue le 20 mai au lycée hôtelier, a tenu toutes ses promesses. Les miels présentés ont encore démontré le professionnalisme des apiculteurs du groupement, avec une grande richesse organoleptique des propositions.

Les animations autour du miel ont éveillé la curiosité des visiteurs, qui ont pu s’essayer à la mélilogie, avant de savourer les plats délicieux préparés par les élèves du Lycée hôtelier et leurs professeurs. Nous remercions chaleureusement le jury de haute volée représenté par les dirigeants d’établissements réputés sur la place tels que le Black garden, Le Hei’, Le fournil Hautbois, ainsi que de partenaires publics tels que la DAG et la CAPL. Merci au Lycée hôtelier pour son professionnalisme et son partenariat, aux visiteurs, et enfin aux bénévoles de l’association qui s’emploie à maintenir ses titres de noblesse à ce grand concours. Nous remercions tous les apiculteurs ayant présenté leurs miels et félicitons les lauréats de l’éditions 2021. On retrouve sur le podium Louis Frogier pour son doublet (vainqueur édition 2019), Jean Patrick seul apiculteur bio du groupement et Linnéa une habituée des podiums, avec son miel des Marquises.

Médaille d’or – Louise Frogier

Médaille d’argent – Jean Patrick Villain

Médaille de bronze – Linnea Rocher

Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain concours, et en attendant nous vous souhaitons une bonne dégustations à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.