Naissance du Groupement de Défense Sanitaire de Polynésie Française, le GDS-A-PF.

Les acteurs des différentes filières d’élevage l’attendaient depuis quelques années, et voilà venu le temps de sa mise en oeuvre. Les GDS sont depuis les années 80, des acteurs incontournables des problématiques sanitaires d’élevage en métropole. Ils sont un partenaire de terrain, au plus près des éleveurs pour les accompagner dans toutes les problématiques relatives à la santé animale des exploitation. Par leur action les GDS contribuent à l’amélioration sanitaire des cheptels, et contribuent à pérenniser les élevage face aux maladies qui les affaiblissent. Ils sont un interlocuteur de choix pour les autorités en charge des affaires agricoles, notamment en matière d’orientation réglementaires, de politique relative aux élevages. Leur domaine d’action est large, puisqu’il touche la santé animale, autant que la prophylaxie, les conditions d’élevage, la pharmacie vétérinaire et l’environnement.

Le GDS-A-PF devra être en mesure de considérer l’ensemble de ces problématiques dans les années à venir. Il sera soutenu par le Pays mais conduit par des professionnels des différentes filières d’élevages qui le constituent ( Apicole, avicole, aquacole, bovin et porcin). Tous les archipels seront impliqués dans ce projet, pour l’intérêt de tous les éleveurs.

Sa réussite sera étroitement liée à sa capacité à rassembler et le GDS-A-PF a besoin de fédérer tous les éleveurs autour de ce projet.

N’hésitez pas à venir renforcer la communauté de éleveurs sensibles aux problématiques sanitaires des exploitations, en adhérant au projet.

Nous mettons à votre disposition les liens utiles suivants :

Lettre du Président

Formulaire d’adhésion

Notice explicative adhésion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.